Vous êtes ici

Regle rami

GameDuell - le site de jeux en ligne en Europe

Le jeu de rami se pratique avec 2 jeux de 52 cartes (As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi) et de 2 à 4 joueurs. Toutefois, il est possible de jouer à plus de 4 en rajoutant des jeux mais le rami devient alors moins intéressant, sauf pour le fun avec les enfants. Une partie de rami se compose de plusieurs manches, le joueur ayant le moins de points à la fin de la dernière manche étant le vainqueur. Le but du jeu de rami est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes en main en utilisant les différentes combinaisons possible.

Regle rami : Le déroulement du jeu de Rami :

  • 10 cartes sont distribuées à chaque joueur.
  • Le reste des cartes est placé face contre table et forme la pioche. La première carte de la pioche est retournée et placée à coté pour former la défausse.
  • Le premier joueur pioche alors une carte, de la défausse ou de la pioche.
  • Si il a la possibilité de former une combinaison, il peut l’étaler sur la table face visible, ou la garder en main (pour tenter de gagner par Rami par exemple).
  • Si ce joueur ne peut ou ne souhaite pas étaler de combinaison il doit obligatoirement jeter une carte sur la défausse.
  • C'est ensuite au suivant de jouer.
  • Si la pioche est vide avant la fin de la partie de rami, la défausse est mélangée et placée face cachée pour former la nouvelle pioche. La dernière carte jetée par le dernier joueur à avoir pioché constituera la première carte de la nouvelle défausse.

Regle rami : Fin de la partie

Un joueur n'a plus de cartes en main OU un joueur fait un Rami, c'est à dire qu'il étale en une seule fois toutes les cartes de sa main sous forme de combinaisons. Une fois la partie de rami terminée, les joueurs qui ont encore des cartes dans les mains comptent les points associés à leurs cartes. un As vaut 11, un 2 vaut 2, un 3 vaut 3, ..., V, D et R valent tous 10 chacun. De plus, lorsqu'un joueur fait un Rami, il ajoute automatiquement 100 points au montant des points de chaque joueur.

Détendez-vous jouez au Rami

Regle rami : Combinaisons du jeu de Rami

Il y a 3 possibilités :

  • soit vous déposez au minimum 3 cartes qui se suivent, par ex: 7♥8♥9♥
  • soit vous déposez au minimum 3 cartes de la même valeur, par ex: R♥R♠R♣
  • soit vous complétez d'une ou plusieurs cartes une combinaison déjà posée sur la table, qu'elle vous appartienne ou non. C'est à dire que si vous ou un adversaire a posé 7♥8♥9♥, vous pouvez rajouter 6♥, et/ou 10♥ etc.., ou encore compléter les 3 cartes de la même valeur.

Notez que l'As peut se mettre en tête de suite (As, 2, 3) ou en fin de suite (V, D, R, As), mais on ne peut pas combiner un 2 à une fin de suite (R, As, 2 = incorrect). Et évidement, vous pouvez poser/compléter plusieurs combinaisons en même temps pendant votre tour.

Regle rami : Variantes du rami

Il existe de nombreuses variantes à ces règles de rami, comme l'ajout de 2 jokers qui permettent de remplacer n'importe quelle carte lorsqu'on pose une combinaison : le Gin Rami. Tout comme un adversaire peut récupérer un joker posé sur la table en le remplaçant par la carte que le joker remplace, si le joueur la possède évidement. Mais aussi sur le nombre de cartes distribuées, ou encore en comptant les points associés aux combinaisons posées, ou bien en imposant un minimum de points pour poser une première combinaison : le Kalooki 40 et 51

 

Jouez gratuitement au Rami en ligne sur :

rami royal Sans téléchargement sur : GameDuell - le site de jeux en ligne en Europe
rami: